• " Formules arithmétiques "

    1

    2

     

    Assemblage fondu 3 images

     (I1*(255-I3)+I2*I3)/255

     

    3

     

    Assemblage fondu vertical

    //Assemblage-Fondu vertical de 2 images
    F:250; //Taille de la zone commune
    W:Max(W(I1),W(I2)); //Largeur maximale des 2 images
    S1:BStretch(I1,W,H(I1)*W/W(I1)); //Adaptation de la largeur pour l'image 1
    S2:BStretch(I2,W,H(I2)*W/W(I2)); //Adaptation de la largeur pour l'image 2
    H:H(S1)+H(S2)-F; //Taille de l'image totale
    T1:Tile(S1,W,H); //Augmentation de la zone de travail de l'image 1
    T2:Scroll(Tile(S2,W,H),0,H(S1)-F); // Augmentation de la zone de travail de l'image 2 et positionnement au bon endroit
    Y:Y(T1); //Dégradé
    If(Y<H(S1)-F,T1, //Image 1
    If(Y>H(S1),T2, //Image 2
    AlphaBlend(T1,T2,Y-H(S1)+F,F))) //Fondu

     

    4

     

    Assemblage fondu horizontal

     //Assemblage Fondu horizontal de 2 images
    F:250; //Taille de la zone commune
    H:Max(H(I1),H(I2)); //Hauteur maximale des 2 images
    S1:BStretch(I1,W(I1)*H/H(I1),H); //Adaptation de la hauteur pour l'image 1
    S2:BStretch(I2,W(I2)*H/H(I2),H); //Adaptation de la hauteur pour l'image 2
    W:W(S1)+W(S2)-F; //Taille de l'image totale
    T1:Tile(S1,W,H); //Augmentation de la zone de travail de l'image 1
    T2:Scroll(Tile(S2,W,H),W(S1)-F,0); // Augmentation de la zone de travail de l'image 2 et positionnement au bon endroit
    X:X(T1); //Dégradé
    If(X<W(S1)-F,T1, //Image 1
    If(X>W(S1),T2, //Image 2
    AlphaBlend(T1,T2,X-W(S1)+F,F)))//Fondu

     

     

    5

     

    Halo 2 images

    (100*I1+50*I2)/100

     

    6

     

    Motif sans raccord

    //Motif sans raccord
    F:20; //Taille de la zone de raccordement
    //(mettre environ 10% de la hauteur ou
    //largeur de l'image de base)
    W:W(I1)*2-F;
    H:H(I1);
    T1:Tile(I1,W,H);
    T2:Scroll(T1,W(I1)-F,0);
    X:X(T1);
    T1:If(X<W(I1)-F,T1,
    If(X>W(I1),T2,
    AlphaBlend(T1,T2,X-W(I1)+F,F)));
    W:W(T1);
    H:H(T1)*2-F;
    T1:Tile(T1,W,H);
    T2:Scroll(T1,0,H(I1)-F);
    Y:Y(T1);
    T1:If(Y<H(I1)-F,T1,
    If(Y>H(I1),T2,
    AlphaBlend(T1,T2,Y-H(I1)+F,F)));
    Tile(Scroll(T1,-W(I1)/2,-H(I1)/2),W(I1)-F,H(I1)-F)

     

    7

     

    Fond circulaire  vert et autres couleurs

    R:Max(W(I1)/4,H(I1)/4); //Rayon central
    C:Root((X(I1)-W(I1)/2)^2+(Y(I1)-H(I1)/2)^2); // Cercle en dégradé
    C:If(C<R,0,C-R); // Mettre en noir la partie centrale
    M:Max(W(I1),H(I1))/2-R; // Maximum pour inverser le masque
    IC:M-C; // Inversion du masque
    (#408080*C+I1*IC)/M // Alpha blending avec une couleur

     

    8

     

    Avec masque ou texture

    I1+(I1*(I2-128)/128/(100/50))